Interclubs féminins : appel à candidature pour la N2F, phase Ligue

Les interclubs féminins se jouent par équipe de quatre filles, soit d’un même club, soit de deux ou 3 clubs qui concluent alors une Entente. La date de la phase Ligue a été fixée au 31 janvier 2021.

La saison dernière, c’est le club de Sainte-Anne d’Auray, dans le Morbihan, qui a accueilli la compétition.

En principe, cette année, c’est le tour du Finistère, ce qui réduirait le temps de trajet des joueuses de notre département. L’idéal est un lieu proche des limites d’un ou deux autres départements, sachant que le club de Guingamp est obligé d’inscrire une équipe (règlement de la NI mixte) et que le club de Sainte-Anne d’Auray participe régulièrement à cette compétition.

Tout club ayant obtenu le Label Club féminin doit également présenter une équipe aux Interclubs féminins (N2F, N1F ou Top 12 F, les ententes étant acceptées si le club labellisé est considéré comme « Club pilote »).

Dans la pratique, en général on trouve entre 3 et 5 équipes de 4 filles (+ éventuellement 1 remplaçante), ce qui donne un effectif maximum d’une trentaine de personnes en comptant l’arbitre et les accompagnateurs. La compétition est homologuée FIDE pour toutes les rencontres entre joueuses d’un Elo inférieur à 1600. Elle comprend 3 rondes à la cadence 50mn + 10s/coup, ce qui occupe la journée entière.

Les clubs intéressés doivent faire acte de candidature auprès de Pierre-Jean Allory, Directeur Technique de la Ligue, au plus tard le 30 novembre. Voici son mail :

Pierre-Jean Allory

Ce serait dommage que les équipes intéressées doivent encore pâtir de notre situation géographique, même si, comme le dit le Conseil Départemental « Tout commence en Finistère » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *