Malgré une reprise possible des activités sportives pour les mineurs depuis le 15 décembre, sous réserve d’accord avec les municipalités et les structures d’accueil, les nouvelles directives gouvernementales de ce soir (14/01) viennent enrayer la dynamique de reprise. Toutes les activités sportives d’intérieur sont suspendues, il n’est donc plus possible (de nouveau) de recevoir les jeunes au club.
Lors d’une réunion en visioconférence le 18 décembre, le Comité Directeur avait acté le report de la ronde du championnat du Finistère TC du 23/01. Cette date nous semblait trop proche de la date de reprise potentielle et l’organisation se serait faite dans trop d’incertitudes.
Depuis, il a été annoncé un report de la reprise des compétitions jusqu’au 31/01 et la suspension des activités d’intérieur jusqu’à nouvel ordre.
Il est déjà acté que les interclubs du 24/01 n’auront pas lieu. Ceux du 07/02 ne sont pas encore annulés mais la tendance n’incite pas forcément à l’optimisme.
Parmi les informations autres abordées lors de la réunion du Comité Directeur, il y avait les suivantes :
- Le calendrier fédéral prévoit que la phase départementale de la Loubatière doit être faite avant le 22/02. La seule date qui nous a semblé possible et qui a donc été envisagée est le 14/02.
- Le report du Championnat de Bretagne Jeunes aux vacances d’avril permet d’organiser le Finistère Jeunes pendant les vacances d’hiver. Les dates du 06 et 07 mars ont été retenues après quelques nœuds au cerveau sur le calendrier.
J’attire votre attention sur le fait que les 2 informations ci-dessus ne sont données qu’à titre indicatif. La situation sanitaire dictant notre quotidien, il n’est pas certain que ces compétitions et/ou ces dates soient maintenues en l’état. De plus, un nouveau calendrier fédéral est prévu (mais on ne sait pas pour quand), ce qui pourrait impliquer des modifications nous obligeant à adapter ce qui a été évoqué.
Nous sommes tous dans le même bateau, nous naviguons à vue en plein brouillard. Il me tarde d’avoir des annonces plus réjouissantes à écrire mais pour l’instant, je dois me contenter de conseiller à tous d’être patient en attendant des jours meilleurs.
Portez-vous bien, c’est le plus important actuellement.