Championnat du Finistère TC, ronde 1, résultats

Merci encore à Mathieu Thiery, président de l’Échiquier Gouesnousien, et à son équipe, d’avoir obtenu la jolie salle du Centre Henri Queffelec dans des délais aussi courts et d’avoir rédigé le protocole sanitaire adapté aux exigences de la compétition et de la Mairie de Gouesnou.

Le championnat du Finistère 2021 a commencé par la remise des prix du championnat 2020, terminé prématurément suite à l’épidémie de COVID 19. La Ronde 1 a ensuite été lancée.

Les 40 participants se sont affrontés masqués, en respect du protocole sanitaire, de la Benjamine Mélusine Troadec au Vétéran nonagénaire Georges Havelka.

Les clubs les plus représentés étaient l’Échiquier Quimpérois, à égalité avec l’Échiquier Gouesnousien, suivis de l’Usam Échiquier Brestois. L’intérêt des féminines pour cette compétition se confirme, puisqu’elles étaient 6, soit 15,5% des compétiteurs.
Les plus forts en Elo ont presque tous gagné. Signalons toutefois deux belles performances : Pascal Troadec, de l’Échiquier Gouesnousien, bat Hervé Le Loarer, de l’Échiquier du Léon-Lesneven avec presque 400pts Elo d’écart, et Mathieu Thiery, de l’Échiquier Gouesnousien également, obtient la nulle contre Mounir Boulksibat, de l’Usam Échiquier Brestois, là aussi avec 400pts Elo d’écart.

Lien vers les résultats complets ici : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/52414/52414&Action=01

La prochaine ronde aura lieu à Fouesnant, à l’École du Quinquis, 32 Chemin des Quinquis, le samedi 7 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *