Report du Championnat du Finistère TC, ronde 2

Article mis à jour le 23/11/2020 Après l’annulation de la ronde de novembre, celle de décembre prévue à Lesneven n’aura pas lieu elle non plus. Des nouvelles seront données dès que possible. Règlement mis à jour avec les salles jusqu’à la ronde 5 en téléchargement en bas de cet article. Pour ceux qui ne l’auraient …

Report de la Coupe de France, 2ème tour

La Coupe de France, ouverte à tous les clubs, oppose des équipes de 4 joueurs selon un système d’élimination de l’équipe perdante. Lors du premier tour, joué le 4 octobre, l’Échiquier Quimpérois avait battu l’Échiquier du Pays Fouesnantais. Quimper affrontera donc l’équipe du club de Baud dans le Morbihan au deuxième tour. La FFE ayant …

Rapides jeunes n°4 du reconfinement

Nous saurons bientôt si une reprise des compétitions en présentiel est envisageable avant le printemps. En attendant, les compétitions en ligne continuent et voici les quatrièmes rapides jeunes du reconfinement le dimanche 29 novembre de 10h à 12h 15. Comme les trois premières fois, deux tournois : Tournoi A réservé aux licenciés A U12 à U16 …

Rapides jeunes N° 3 du reconfinement, résultats

Dimanche 22, ce sont 47 jeunes U8-U12 qui se sont affrontés en ligne sur la plate-forme Breizh Chess Online. La première place a été raflée par Jean LEFRANCOIS, de l’Échiquier Dieppois, la deuxième par Shayan CHARRIER, de l’Échiquier de Lannion, la troisème par Minh Thanh LE, de Rennes Paul Bert. Le Quimpérois Arthur COSTIOU termine …

Report de l’examen d’arbitrage du 8 décembre

Suite aux conditions sanitaires et à la difficulté d’organiser un examen en ligne, la Direction Nationale de l’Arbitrage a décidé de reporter celui prévu le samedi 8 décembre au samedi 23 janvier. Des précisions supplémentaires seront mises en ligne en temps utile.

Blitz Chess 960 à appariement suisse en ligne

Aimez-vous l’improvisation ? Savez-vous vous adapter à toutes les situations et les positions ? En clair, connaissez-vous le Chess 960 ? Cette variante est nommée d’après les 960 positions de départ possibles. En clair, les pions sont à leur place habituelle, mais l’emplacement des pièces est tiré au sort avec quand même quelques contraintes : …

Open de parties lentes N°2 du reconfinement

Le premier open à appariement suisse de parties lentes en ligne se terminera le 15 novembre, voici que se profile le suivant. Il aura lieu du mardi 17 novembre au dimanche 29 novembre sur la plate-forme Lichess, comme les autres compétitions en ligne organisées par la Ligue de Bretagne. Ouvert à tous (limité à 60 …

Blitz toutes catégories N°2 du reconfinement

Semaine 2 du reconfinement, Blitz à appariement suisse toutes catégories en ligne N°2 ! A noter que le premier a été remporté pat un ancien licencié brestois, Pierre Tranvouez, qui a quitté la région après la fin de ses études. Date : jeudi 19 novembre de 20h 30 à 22h 15. Ouvert à tous (limité …

Rapides jeunes en ligne N°2 du reconfinement

Et comme jouer aux échecs même en ligne est toujours un plaisir, voilà pour la deuxième semaine du reconfinement de nouvelles compétitions à appariement suisse organisées par la Ligue de Bretagne. Comme la semaine dernière, deux rapides jeunes se dérouleront simultanément le dimanche 15 novembre de 10h à 12h 15 : Tournoi A réservé aux licenciés …

Trophée Roza Lallemand 2020 en ligne

Le Championnat Rapide Féminin a pris le nom de Trophée Roza Lallemand depuis déjà de nombreuses années. Cette saison, après son annulation en juin, il était prévu qu’il se déroule à Belfort à l’automne, ce qui s’est révélé impossible au regard de la situation sanitaire. Il a donc été décidé qu’exceptionnellement il aurait lieu en …

Confinement Acte 2 et retour des tournois en ligne de la Ligue de Bretagne

Si le contexte sanitaire nous avait laissé l’opportunité de pouvoir démarrer la saison, nous voilà rattrapés par la situation générale et contraints de prendre un temps de pause. Les compétitions sont donc suspendues et reprendront dès qu’on pourra de nouveau se retrouver autour d’un échiquier. Sans aucun doute, on aurait tous préféré pouvoir continuer à …